Skip to main content

Tisser des liens au sein de l'espace francophone

French Student Idol 2024 : Une célébration régionale des talents francophones à Singapour

Duc Hoa Le 8 novembre 2024 0 commentaire(s)

Le 19 octobre dernier, l’Alliance française de Singapour a accueilli le French Student Idol, l’incontournable concours musical annuel organisé par l’Association des professeurs de français de Singapour (APFS). Habituellement réservé aux jeunes talents nationaux, l’événement a cette année franchi les frontières pour s’ouvrir à la scène régionale. Des candidats passionnés venus de Thaïlande, des Philippines, de Malaisie, d’Indonésie, du Sri Lanka, d’Inde, du Vietnam, du Laos, du Cambodge, et bien sûr de Singapour, ont rivalisé pour le titre de meilleur chanteur ou chanteuse francophone de la région.

Chaque participant a été sélectionné avec soin par les associations locales de professeurs de français, devenant ambassadeur de son pays et de la langue française. Le CREFAP (Centre régional francophone d’Asie-Pacifique) a soutenu la participation de deux candidats, Vixiane Palany, étudiante de l’Université nationale du Laos, ainsi que de Nguyen Song Thien Ngoc et Dong Anh Thu, deux lycéennes francophones de Da Nang, au Vietnam.

En plus d’un événement artistique, le French Student Idol est devenu une plateforme de découverte, de partage et de valorisation de la francophonie en Asie-Pacifique, encourageant les jeunes talents à poursuivre leurs rêves et à porter la langue et la culture françaises au-delà des frontières.

Nous vous invitons à découvrir les performances des jeunes candidates lao et vietnamiennes sur YouTube.
Palany Vixiane – Qui a le droit
Mlle Nguyen Song Thien Ngoc & Mlle Dong Anh Thu – On a tous besoin d’aimer