Skip to main content

Tisser des liens au sein de l'espace francophone

Les enseignant(e)s volontaires de l’OIF aux Seychelles accompagnent une sortie éducative sur l’île de Cousin

Sak Chhoeun 9 novembre 2025 0 commentaire(s)

Dans le cadre du programme de Mobilité des enseignant(e)s de et en français de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), les clubs francophones des écoles Grand Anse et Baie Sainte Anne de l’île de Praslin ont organisé, le 24 octobre 2025, une sortie pédagogique sur l’île de Cousin, sous la conduite des enseignant(e)s volontaires de l’OIF déployé(e)s aux Seychelles.

Cette activité éducative a permis aux élèves d’explorer la biodiversité exceptionnelle de cette réserve naturelle protégée par la Seychelles Islands Foundation, où cohabitent espèces endémiques, oiseaux rares et tortues marines. Les élèves participants ont mené des observations scientifiques en vue de la rédaction d’un article scolaire, alliant ainsi découverte environnementale et apprentissage linguistique.

Par cette initiative, les enseignant(e)s volontaires de l’OIF contribuent activement à promouvoir une éducation francophone ouverte sur le monde et ancrée dans les réalités locales, tout en renforçant les compétences linguistiques et citoyennes des jeunes apprenants seychellois.

Crédits photos : Danielle MALLELA